Le magnétisme Animalier

Le magnétisme comporte de nombreux avantages qui en font une thérapie holistique idéale pour les animaux.
Doux, indolore, naturel, non-invasif et respectueux de l’animal. Intuitivement, les animaux ont une réponse sensorielle naturelle à un soin énergétique, car le magnétisme est une approche thérapeutique, à la fois subtile et très puissante.

 

Voici quelques exemples de ce que le magnétisme peut apporter à votre animal :

  • Réduction de l’anxiété et du stress
  • Apaisement post-traumatique (abandon, maltraitance, etc.)
  • Augmentation de la relaxation, du contentement, et du sentiment général de bien-être
  • Accélération du rétablissement post-opératoire
  • Aide à soulager la douleur, les rhumatismes
  • Soulage les symptômes de la maladie et les effets secondaires des médicaments et traitements
  • Apaise les troubles digestifs
  • Soulage les problèmes de peau ponctuels (dermites, gale, crises d’allergies, etc.)
  • Apaise les pathologies lourdes (cancers, maladies cardiaques, maladies rénales, fractures, etc.)
  • Soulage les chocs émotionnels (dépressions, traumatismes, états de choc, abandons, etc.).
  • Soulage le mal des transports ou de stress avant un rendez-vous (vétérinaire, toiletteur, etc.)
  • Amélioration des problèmes émotionnels et comportementaux

N’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous ou pour bénéficier de quelques informations supplémentaires.
Je suis là avant-tout pour vous conseiller et vous aider.

Qu'est-ce que le magnétsime ?

Connu et utilisé depuis l’Antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu un don, le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent.

 

À savoir ! Il faut différencier le magnétisme animal (utilisé par les magnétiseurs) du magnétisme physique. Le magnétisme physique est celui dégagé par les aimants. Il est mesurable et facilement observable, tandis que le magnétisme animal ne l’est pas.

 

Le magnétisme repose sur le fait que tout être-vivant, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie.

Les magnétiseurs sont des personnes qui sont en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

 

En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».

Pourquoi choisir le magnétisme comme thérapie ?

Thérapie douce et naturellement présente chez chaque être-vivant, le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle à l’animal afin que sont état s’améliore rapidement.
Il est important de savoir que les animaux pratiquent entre-eux le magnétisme mais l’intervention humaine peut, dans certains cas, s’avérer nécessaire.

 

Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé et le magnétisme se révèle êtres très utile pour cela.

 

« Le magnétisme permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, explique la magnétiseuse. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l’organisme. »

Les bienfaits et actions du magnétisme

La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine du problème. Le magnétisme agit également sur les troubles émotionnels intenses tels que la dépression ou les états de choc.

 

La seconde action du magnétiseur consiste ensuite à transmettre sa propre énergie à l’organe en question (le cerveau pour les troubles psychologiques) afin de venir corriger l’énergie en fonction des ses besoins biologiques (revitaliser l’organe, couper le feu, etc.).

 

Voici quelques exemples de ce que le magnétisme peut apporter à votre animal :

  • Réduction de l’anxiété et du stress
  • Apaisement post-traumatique
  • Augmentation de la relaxation, du contentement, et du sentiment général de bien-être
  • Accélération du rétablissement post-opératoire
  • Aide à soulager la douleur, les rhumatismes
  • Soulage les symptômes de la maladie et les effets secondaires des médicaments
  • Apaise les troubles digestifs
  • Soulage les problèmes de peau ponctuels
  • Apaise les pathologies lourdes
  • Soulage les chocs émotionnels
  • Soulage le mal des transports ou de stress avant un rendez-vous
  • Amélioration des problèmes émotionnels et comportementaux

Déroulement d'une séance physique

Pour les grands animaux (chevaux, bovins, etc.), le soin sera préférablement donné dans le lieu de vie de l’animal, si possible. Il s’y sentira plus en confiance, se détendra mieux et recevra plus volontiers le soin (grange, écurie, pré, etc.).

 

Quand à nos « petits » animaux de compagnie (chats, chiens, etc.), ils acceptent plus de suivre leur propriétaires pour venir en consultation. Plus généralement, les traitements et leurs applications seront adaptés au cas par cas, en suivant les indications données par l’animal, au travers de son comportement.


En plaçant doucement ses mains sur l’animal, le praticien de magnétisme transmet sa propre énergie afin de venir apaiser de manière localisée les maux dont souffre l’animal.

 

De même qu’avec les humains, l’animal conserve un degré élevé de contrôle sur son propre processus de guérison, afin de rester un partenaire actif dans ce processus. Exempt de nos notions de bienséance, d’à priori ou de principes, les animaux reçoivent l’énergie avec une très grande ouverture et, coupent eux-mêmes le lien d’échange avec le praticien, lorsqu’ils estiment que la séance leur a suffisamment apporté.

 

Un soin magnétisme est particulièrement efficace sur les animaux nerveux. Un animal trop effrayé pour être touché par le praticien au début du soin, accepte facilement le contact au bout de quelques minutes.

Traitement à distance

Si une session en personne n’est pas possible, en raison de l’inaccessibilité à l’animal, ou autre, un soin à distance sera pratiqué. Dans ce cas, un entretien téléphonique ainsi qu’une photo de l’animal aidera au bon déroulement du soin.

 

Le soin à distance est très efficace et dans certains cas, peut être préférable aux traitements sur place.

Des animaux peuvent vivre trop loin pour des traitements sur place, d’autres peuvent être extrêmement craintifs des étrangers, vieux et fragiles, ou proche de la mort et peuvent pouvoir mieux se détendre en recevant un soin magnétisme à distance. Également, pour des maîtres avec une vie très occupée, les soins à distance sont une alternative prisée.
Le magnétisme à distance offre les mêmes avantages que magnétisme sur place : guérison physique, émotive et mentale.

 

Après un traitement à distance, les résultats sont habituellement constatés dans les heures qui suivent. Bien que quelques conditions puissent exiger des traitements réguliers pour compléter le processus curatif, les variations spectaculaires dans la guérison se produisent souvent presque immédiatement.

Tarifs

Ce n’est pas le praticien qui juge la durée du soin avec l’animal, mais c’est l’animal qui lui montre à sa façon quand arrêter.


Consultation à domicile


(frais de déplacement offert si – de 30 km)
15 à 45 minutes : 62 euros


Consultation à Sérénipattes

15 à 45 minutes : 60 euros


Thérapie à distance

Tarif fixe : 60 euros

 

Le magnétisme à lui seul est un système curatif puissant, mais c’est également un complément merveilleux à d’autres thérapies.

Le magnétisme ne se substitue pas à la médecine ni à aucun traitement médical. Il est une méthode très efficace de soin naturel complémentaire à la médecine allopathique. En cas de problème, la première chose à faire reste de consulter son vétérinaire.

Fermer le menu
×